Sites de vol

Vol d'extérieur.

Le terrain utilisé par l'UAO pour les vols d'extérieur est l'aérodrome de Voves-Viabon en Eure et Loir.
Situé sur des terres agricoles privées en Beauce, à presque mi-chemin entre Orléans et Chartres, la plate-forme de Viabon n'est ouverte que lors de compétitions de vol libre officielles déclarées à la FFAM et sur accord spécifique et exclusif du propriétaire.

Notamment, il n'est pas autorisé de l'utiliser pour des vols privés en dehors de ces périodes.

La non observation des conditions définies risque de mettre en péril l'activité de notre club et est passible de sanctions graves. Il est donc impératif de s'en tenir à la stricte observation du règlement du terrain.

L'adresse du terrain est :
Ferme de Mellay
28150 VIABON

Accès :

Par la Route : D'Orléans ou de Paris, RN20 direction Paris. À Artenay, au feu du moulin, prendre la RN154 Direction Chartres sur environ 1 km. Prendre la D10 direction Baigneaux et Voves. Suivre la D10 pendant 21 km jusqu'à Viabon. À Viabon, prendre la D12 direction Fains La Folie sur environ 2 km. Prendre à gauche le chemin, direction Mellay.

Par l'autoroute : D'Orléans ou de Paris, A10 sortie Artenay. Au bout de la route d'accès de l'autoroute, prendre à gauche RN154 Direction Chartres sur environ 500 mètres. Prendre la D10 direction Baigneaux et Voves. Suivre la D10 pendant 21 km jusqu'à Viabon. À Viabon, prendre la D12 direction Fains La Folie sur environ 2 km. Prendre à gauche le chemin, direction Mellay.

Note : Les compétitions se déroulent en général ailleurs qu'à l'aérodrome. Un fléchage est mis en place selon la direction du vent

Plan d'accès au terrain de Viabon :

Vol d'intérieur.

Pour le vol d'intérieur (indoor), l'UAO utilise principalement deux salles situées sur l'agglomération Orléanaise :

  • La salle de sport du Complexe Sportif de La Source.
  • La salle de sport du Complexe Olympe de Gouges à La Source (ancienne salle ASPTT).

La salle utilisée pour une manifestation donnée est mentionnée soit dans le calendrier annuel communiqué aux membres, soit sur le site Internet de la FFAM

Mise à jour : 05 octobre 2017